La Dolce Vita, le rooftop le plus couru de Barcelone, lance sa nouvelle carte estivale !
La Dolce Vitae, le toit-terrasse emblématique du légendaire Majestic Hotel & Spa Barcelona, célèbre l’été avec un nouveau menu saisonnier conçu par le chef exécutif David Romero, en collaboration avec le chef étoilé Michelin, Nandu Jubany. Ce lieu incontournable de la capitale catalane, élégamment décoré par le designer Antonio Obrador, s’étend sur 300 m² et offre une vue panoramique à couper le souffle sur Barcelone.
Basée sur les produits de saison locaux, la carte fait la part belle à la gastronomie catalane traditionnelle, mâtinée d’une touche d’originalité. La carte propose une sélection de plats à partager, débordants de fraîcheur. Parmi les mets proposés, on retrouve le tartare de Saint-Jacques et crevettes accompagné d’un panipuri croustillant, le salpicon de fruits de mer agrémenté d’avocat et de vinaigrette Bloody Mary, ou encore une salade de nouilles de riz, courgettes et mangue parsemée de graines de sésame sucrées.
Ces plats marient harmonieusement les saveurs de la terre et de la mer. Par exemple, la brioche ibérique garnie de porc effiloché cuit à basse température avec une sauce barbecue maison, la pluma de porc ibérique d’Alep servie avec du chimichurri et du yucca frit, ou encore les raviolis aux crevettes rouges de Palamós nappés de beurre citronné. Les desserts se distinguent par leur originalité : mochi à la glace aux biscuits María ou sandwich glacé XXL au Ferrero Rocher et Nutella, entre autres.
Depuis ses confortables fauteuils au design contemporain, on admire aux premières loges, autour d’un cocktail maison, ses icônes architecturales les plus emblématiques telles que la Sagrada Familia, la Casa Batlló de Gaudi ou encore la Tour Glories de Jean Nouvel. Majectic Hotel & Spa Barcelona, Paseo de Gracia, 68-70, 08007, Barcelone (Espagne). www.hotelmajectic.es